Faîtes bénéficier vos salariés d’une pédagogie personnalisée !
Nos formations certifiantes
Attestation de réussite à la conduite en sécurité
Pour un chef d’entreprise, c’est la preuve d’une qualité de formation dispensée validant les connaissances théoriques et pratiques de salariés dans le respect des règles de conduite en sécurité des équipements et matériels.
Les articles R. 4323-55 à R. 4323-57 du Code du travail et l’Arrêté du 2 décembre 1998 définissent les conditions de délivrance de l’autorisation de conduite par l’employeur.
Parmi ses obligations, l’employeur doit s’assurer des bonnes connaissances théoriques comme de la bonne maîtrise du savoir-faire pratique du salarié, dans la manipulation et la conduite en sécurité d’engins de travail mis à sa disposition en entreprise.
Objectifs et méthodes pédagogiques:
- A l’issue de la formation théorique et pratique dispensée dans l’entreprise, les salariés sont capables de réussir les épreuves théoriques et pratiques pour obtenir l’Attestation de réussite à la conduite en sécurité permettant à l’employeur de délivrer sereinement l’autorisation de conduite.
- Méthodes pédagogiques, savoir théorique et savoir-faire pratique, élaborés sur mesure et personnalisés à l’environnement professionnel des salariés, aux contraintes organisationnelles et logistiques de l’entreprise.
- Sont visés, sans que cette liste soit exhaustive, les matériels :
- Chariot de manutention à conducteur porté (R489)
- Gerbeur automoteur à conducteur accompagnant (R485)
- Nacelle de personnel (PEMP) – celles qui appartiennent à la recommandation R486
- Toutes les PEMP, hors R486
- Engins de Chantier (R482 A)
- Grue auxiliaire…
- Vous ne voulez plus que vos salariés passent 3 jours en centre de formation ? Nos formations en intra sont alors faîtes pour vous !