Objectifs
. Contrôler et utiliser les équipements de protection individuelle.
. Maîtriser les manipulations d’un harnais.
. Respecter les procédures de sécurité.
Public
. Toute personne devant intervenir pour des travaux en hauteur (toiture, Pylône, éolienne..)
Pré-requis
. visite médicale
. Avoir 18 ans
Personnes concernées : dirigeants, managers, Ressources Humaines, ingénieurs sécurité et préventeurs sécurité…
maintenir l’aptitude fonctionnelle des salariés à leurs postes.
les opérateurs, les chefs méthode, le médecin du travail, les membres du CHSCT, l’encadrement/la direction…
– Les conditions de pénibilité auxquelles le travailleur est exposé,
– La période au cours de laquelle cette exposition est survenue,
– Les mesures de prévention mises en œuvre par l’employeur pour faire disparaitre ou réduire ces facteurs durant cette période.
– Visite de l’entreprise
– Reprise de l’analyse des risques professionnels de l’entreprise et présentation des facteurs de pénibilité au travers du document unique d’une manière synthétique en faisant apparaitre les familles de dangers.
– Élaboration de l’évaluation des postes à pénibilité et des fiches individuelles de pénibilité.
– Construction d’un plan d’actions suite au diagnostic effectué.
– Propositions de mesures de prévention adaptée à l’entreprise.
– Organisation d’un rendez vous annuel pour vous aider à actualiser votre diagnostic.
– Réunion avec la personne qui va suivre le document unique, le but est de rappeler les principaux objectifs de la démarche et d’expliquer la procédure de mise en œuvre.
– Collecte d’informations, visite détaillée des locaux.
– Analyse de la collecte des informations, hiérarchisation des risques de l’entreprise.
– Visite des locaux.
– Synthèse des actions menées, mise à jour du document unique.
– Un modèle de plans d’actions est proposé afin de suivre les actions d’amélioration mises en œuvre.
Objectifs :
Publics concernés :
Dirigeants, responsable Ressources Humaines, responsable comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)…
– Formation « méthode 5S »
– Gestion de la prévention des risques professionnels, « geste et posture »
– Management de la qualité (service après vente, délais, normes…)
– Gestion des conflits
– Pilotage de projet dans le domaine de la maitrise des risques.
– Aide à la réalisation du document unique
– En action : organisation de l’atelier
– Création de modules de formation en fonction du besoin client : technique de vente, rationaliser ses kilomètres, prospecter efficacement, savoir relancer ses devis, motiver et animer une équipe, un projet, stratégie commerciale, maitrise du temps…
– Actions de phoning pour diverses Sociétés(présentation de la Société, prise de rendez-vous, envoie de documentation, prise d’info, veille concurrentielle….)
– Accompagnement de la Force commerciale : toutes Les formations peuvent aussi être pratiquées en direct avec les commerciaux sédentaires et/ou terrain, élaboration de la stratégie commerciale.
Objectifs :
Publics concernés :
Dirigeants, responsable Ressources Humaines, responsable comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)…
Objectifs
. Réduire et supprimer les accidents routiers.
. Être sensibilisé aux risques routiers dans ses trajets quotidiens, dans ses missions, dans son métier.
. Analyser et agir sur les causes.
. Mettre en place un plan de prévention.
Public
. DRH, Responsable Sécurité, CHSCT, tous les salariés.
Pré-requis
. Aucun
Textes de références : Code du travail articles R.4323-22 à R.4323-28, arrêté du 1er mars 2004
Périodicité : Vérification annuelle
Objet : Prévenir les risques d’accident.
Contenu de la mission : Vérification de l’état de conservation de l’appareil et du fonctionnement des organes et dispositifs de sécurité.